Actualité

Essuiles-Saint-Rimault : un poids-lourd arrache un câble de fibre optique

Coiseaux-essuiles-poteau-fibre-arraché-11

Mardi 12 mai, très tôt dans la matinée, un poids lourd a arraché un poteau porteur d’un câble de fibre optique de grosse section dans le hameau de Coiseaux, commune d’Essuiles-Saint-Rimault. Les voisins ont entendu le grand fracas du poteau qui a explosé à mi-hauteur. Mais ils n’ont pu que constater la fuite du chauffeur.

Des câbles ont été arrachés sur des centaines de mètres et le toit d’une maison légèrement dégradé. Dans les environs, de nombreuses communes ont perdu leur liaison internet. Emilie Dubourget, gagnante des dernières élections municipales du Quesnel-Aubry, est rapidement entrée en contact avec le SMOTHD. Salvatore Tuttolomondo, directeur régional chez SFR indique que la plateforme prévue à cet effet :  sfr-ftth.com a été prévenue dans le même temps par des riverains et que le cas a été traité.
Effectivement, malgré l’ampleur des dégâts, les techniciens sont intervenus très rapidement et le réseau a été rétabli avant la fin de la journée pour certaines communes dont Bucamps. Les équipes ont continué de travailler d’arrache-pied ce mercredi 13 mai. Le directeur régional de chez SFR insiste sur utilisation de cette plateforme internet, utilisable par tous pour alerter l’opérateur choisit par le département pour déployer la fibre, lorsqu’un incident de la sorte se produit.

Hassan SADI 

Source : Oise Hebdo

L’interface Déclaration Dommage Réseaux, disponible pour la déclaration de ce type d’incidents (PBO arrachés, câbles détendus, PM ouvert, ..), est également disponible à partir du site OISE NUMERIQUE http://www.oisenumerique.fr/declaration-dommages-reseaux/

INFORMATION CRISE SANITAIRE COVID - 19

Depuis le 24 mars, des mesures renforcées ont été arrêtées pour endiguer l’épidémie de coronavirus (Covid-19). La priorité première de Oise Numérique est de protéger la santé de nos salariés tout en assurant la continuité de service que vous fournit l’opérateur que vous avez choisi.

A ce titre,...